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Conditions générales de vente

1. INTRODUCTION

Les présentes conditions de vente réglementent le rapport commercial entre nos clients et les services proposés sur didabazar.fr.

Site géré par la société DIDA, sise 4 rue Jules Ferry 93120 la Courneuve.
Immatriculé au RCS sous le numéro :

2. PROCÉDURE DE PASSATION DE COMMANDES

Utilisation du Site Web Pour passer une commande via le Site Web :

Le client doit être majeur (18 ans ou plus) et Client final. Les enfants mineurs en sont expressément exclus.

Les droits et les avantages liés à l’enregistrement en vue de la réception de mails via notre newsletter et comportant des codes de réductions et bons plans restent à la discrétion du staff du site. Toute réclamation pourra être nulle et non avenu.

En tant que Client, lorsque vous utilisez le Site Web et vous passez des commandes à travers ce moyen, vous vous engagez à respecter les conditions suivantes :

- Utiliser le Site Web pour y naviguer ou pour passer des commandes légalement valides ;

- Ne pas effectuer des commandes fausses ou frauduleuses ;

- Nous faciliter votre adresse d’e-mail ou postale et toute autre donnée nécessaire à la formalisation de la commande d’une manière exacte et vérifiable ;

- Vous acceptez également que nous utilisions cette information conformément à la Politique de confidentialité.

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande via le Site Web didabazar.fr vous devrez procéder comme suit :
1. Sélectionnez les Produits souhaités et ajoutez-les à Mon Panier.
2. Saisissez les données de livraison et de paiement.
3. Choisissez le mode de paiement (paiement PayPal ou E transaction du Crédit Agricole)

4.Effectuez le paiement.

Une fois le paiement autorisé, le Client reçoit la confirmation de la réception de la commande. La société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS se réserve, à tout moment, le droit de modifier et de mettre à jour les présentes Conditions de vente sans aucun préavis. Les dites modifications et mises à jour seront publiées et à tout moment mises à la disposition des Clients, affichées sur le Site Web. En outre, lorsque le Client reçoit la confirmation de la réception de la commande passée par lui, les Conditions de vente applicables ne pourront pas être modifiées.

Disponibilité des produits :

Une commande effectuée via le Site Web est ferme en fonction de la disponibilité des Produits. La société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS essaie de garantir la disponibilité de tous les produits mis en vente sur le Site Web. Au cas où le produit n’est pas disponible le Client ne pourra tout simplement pas procéder à l’achat. Le cas échéant, un remboursement de son paiement sera effectué via le moyen initial de paiement. Les commandes soupçonnées de fraudes feront l’objet d’enquête, et il est possible que le Client soit dénoncé aux autorités pertinentes, lesquelles pourraient entreprendre des actions légales contre lui.

3. PRIX ET PAIEMENT


Prix :
Dans les prix et les offres affichés sur le Site Web, la TVA est comprise. Les frais d'expédition sont fixés et clairement affichés en fonction du ou des produits mises en panier  ; ils seront ajoutés au prix total à payer que nous indiquerons au moment de la formalisation de la commande. Les prix et les offres affichés sur le Site Web sont uniquement valables pour les commandes passées en ligne sur ledit Site Web. Les prix sont libellés en euros.


Mode de paiement :
Pour le paiement de la commande, le Client pourra utiliser le service PayPal ou la solution E transaction mise à disposition par la banque le Crédit Agricole. Des modes de paiement supplémentaires pourront être applicables sous peu. Le montant sera débité après la confirmation de la commande.

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) :

Pour appliquer la TVA, conformément aux règlements sur la vente à distance, il est considéré que les livraisons s’effectuent dans l’État membre figurant sur l’adresse du destinataire. Tous les achats effectués sur le Site Web, seront, donc, sujets à la TVA. Le client peut nous indiquer à tout moment de lui établir une facture en pdf, par mail et nous procéderons à l’expédition dans ce format.

4. LIVRAISON


Où et quand ?

Les livraisons des commandes s’effectuent du lundi au vendredi. Pendant les week-ends et les jours fériés, on ne livre pas de commandes sauf exception faite par notre transporteur. Les commandes ne peuvent être livrées qu’à des domiciles ou des bureaux. Pour faciliter la livraison, les Clients sont priés d’utiliser des adresses du travail ou autres adresses où les paquets peuvent être réceptionnés par quelqu’un. Des livraisons à des zones où des taxes douanières sont exigées ou à des boîtes postales ne sont pas effectuées.

Aux effets des présentes Conditions de vente, il sera considéré que la livraison a été formalisée ou que la commande a été livrée au moment où le Client, ou un tiers dûment désigné par lui, prend possession matériellement des Produits, ce qui sera justifié par la signature de la réception de la commande à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Au cas où le Client indique à un tiers de recevoir la commande, celui-ci devra avoir une autorisation par écrit expédiée par le Client, devant inclure comme information, au moins, l’e-mail de confirmation de la réception de la commande, ainsi qu’une copie du document d’identité, du numéro d’identification des étrangers (N.I.E.) ou du passeport du Client, selon les cas.

Délai de livraison :

Les commandes effectuées sur le site sont préparées en 24h et normalement livrées par Chronopost en 3jours ouvrables. Depuis la date de confirmation de la réception de la commande passée par le Client à la livraison il faut compter 6 jours ouvrables. Normalement, ces délais sont respectés, et, même si la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS ne peut pas garantir la ponctualité, toutes les commandes sont livrées dans un délai maximum de trente (30) jours à partir de la date de confirmation de la réception de la commande passée par le Client. Une fois que le Client a effectué sa commande, il recevra un courrier électronique de notification. Le client est informé que la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume. Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande. En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive du Client. En cas de jours fériés, périodes de fortes activités telles que les soldes, intempéries, fermetures exceptionnelles ou interdiction de circulation, les délais de traitement et de livraison pourront être rallongés. Une fois écoulé le délai de trente (30) jours depuis que la commande du Client ait été disponible pour sa livraison, sans que celle-ci n’ait été livrée pour des motifs non imputables à la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS, nous considérerons que vous avez désisté de le recevoir. Par conséquent, nous rembourserons tous les paiements reçus du Client, amputé des frais de livraison, dans un délai de quatorze (14) jours, depuis la date où nous estimerons que la commande a été résolue.

FRAIS D’EXPÉDITION
Sauf lors d'une livraison offerte, des frais d’expédition sont appliqués à chaque commande. En fonction du mode de livraison choisi et du code postal correspondant au lieu de livraison.

POLITIQUE DE RETOURS

Droit légal de rétractation :

Si le Client n’est pas satisfait avec les Produits qu’il a achetés, pour quelque motif que ce soit, il dispose de quatorze (14) jours calendaires à partir de la date de livraison pour retourner le Produit. Pour exercer son droit de rétractation, il suffira au Client de communiquer à la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS son intention de retourner le Produit au moyen d’une notification par voie postale à l’adresse suivante : 4 rue Jules ferry 93120 la Courneuve ou d’un courrier électronique à contact@didabazar.fr de la décision de se rétracter à travers d’une déclaration sans équivoque. Une fois que le Client a notifié à la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS son intention de retourner un Produit, il devra l’envoyer avec le reçu de l’achat et l’emballage original dans un délai de quatorze (14) jours. Une fois que la société DIDA récupère le Produit, ou si vous le remettez à l’entreprise de transport, la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS établira un remboursement par la même méthode utilisée pour le paiement dans un délai maximum de quatorze (14) jours. Nonobstant ce qui précède, la société DIDA D'ICI ET D'AILLEURS pourra retenir le remboursement jusqu’à ce qu’elle reçoive le Produit ou jusqu’à ce que le Client présente le justificatif du retour du Produit, en fonction de la condition ayant eu lieu en premier.